Databac

Anne de Beaujeu1466-1522Fille aînée de Louis XI et de Charlotte de Savoie, la confiance mise en elle par son père nefut pas trompée.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Anne de Beaujeu1466-1522Fille aînée de Louis XI et de Charlotte de Savoie, la confiance mise en elle par son père nefut pas trompée. Ce document contient 119 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Anne de Beaujeu 1466-1522 Fille aînée de Louis XI et de Charlotte de Savoie, la confiance mise en elle par son père ne fut pas trompée.

Désignée par lui comme tutrice de son jeune frère Charles VIII, elle gouverna le royaume conjointement avec son mari, Pierre de Bourbon, seigneur de Beaujeu, et montra une fermeté et une connaissance des affaires remarquables.

Elle triompha, à Saint-Aubin-du-Cormier, du duc d'Orléans et s'attacha à consolider l' œ uvre de Louis XI.

Elle a, dans des Enseignements , légué à sa fille, Suzanne de Bourbon, ses recettes pour l'art de gouverner : “ Soyez toujours en part honorable, en manière froide et asseurée homble regard, basse parolle, constante et ferme, toujours en ung propos sans fléchir.

”.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles