Databac

Alfred Elton Van Vogt

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Alfred Elton Van Vogt. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Alfred Elton Van Vogt né en 1912 Autodidacte, riche d'une prodigieuse fécondité littéraire, venu à la science-fiction par le biais du roman populaire, A.-E. Van Vogt est une des plus curieuses et des plus séduisantes figures de la science-fiction américaine, découvert en France grâce aux traductions de Boris Vian. Il a le sens des intrigues compliquées et ingénieuses. Ses héros témoignent de sa confiance fondamentale en l'homme de par leur habileté à s'évader des labyrinthes où il les enferme. Son style, qui peut apparaître relâché, se révèle à l'examen d'une grande efficacité et d'une remarquable densité. Mieux que personne, il a su se servir de théories scientifiques plus ou moins aventurées, comme la sémantique générale : Le Monde des (non) A (série débutée en 1953 et achevée en 1984), Les Aventures des Non A, et dresser d'impressionnantes fresques de l'avenir où le réalisme du détail relève le caractère étique de l'événement : Les Fabricants d'armes, Les Marchands d'armes d'lsher. Il excelle aussi à créer des êtres fantastiques et à rendre compte d'une psychologie non humaine. On l'a quelquefois surnommé le Buffon de la science-fiction : La Faune de l'espace. Il publiait régulièrement ses romans et ses nouvelles dans la revue "Astounding Science-Fiction". Autres romans : La Cité du grand juge (1957), Colosse anarchique (1977).

« Alfred Elton Van Vogtné en 1912 Autodidacte, riche d'une prodigieuse fécondité littéraire, venu à la science-fiction par le biais du roman populaire,A.-E.

Van Vogt est une des plus curieuses et des plus séduisantes figures de la science-fiction américaine,découvert en France grâce aux traductions de Boris Vian.

Il a le sens des intrigues compliquées et ingénieuses.

Seshéros témoignent de sa confiance fondamentale en l'homme de par leur habileté à s'évader des labyrinthes où il lesenferme.

Son style, qui peut apparaître relâché, se révèle à l'examen d'une grande efficacité et d'une remarquabledensité.

Mieux que personne, il a su se servir de théories scientifiques plus ou moins aventurées, comme lasémantique générale : Le Monde des (non) A (série débutée en 1953 et achevée en 1984), Les Aventures des NonA, et dresser d'impressionnantes fresques de l'avenir où le réalisme du détail relève le caractère étique del'événement : Les Fabricants d'armes, Les Marchands d'armes d'lsher.

Il excelle aussi à créer des êtres fantastiqueset à rendre compte d'une psychologie non humaine.

On l'a quelquefois surnommé le Buffon de la science-fiction : LaFaune de l'espace.

Il publiait régulièrement ses romans et ses nouvelles dans la revue "Astounding Science-Fiction".Autres romans : La Cité du grand juge (1957), Colosse anarchique (1977).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles