Databac

Achille

Publié le 05/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Achille . Ce document contient 467 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Echange

Le plus grand des héros grecs, Achille, hero d homere, personnage principal de l'iliade, de sa tragédie ca. Ainsi il marqué les esprits grecs, figurant comme un demidieu veneré, il outrepassé son siecle son milénaire, puisqu'aujourd'hui encore, on conte ses aventures, sa vie. Mais qui est donc cet Achille, personnage marquant de l'antiquité greco romaine ?
Achille l'humain :
Achille presentant toutes les caracteristiques d'un grand guerrier :
Achille le divin :

Achille l'homme :
Avide de gloire et d'exploits
l'homme aux belles lèvres
gradation de la colere
Achille nom evoque achos : la douleur, le chagrin : Iphygénie,
Ainsi des le debut de l'iliade « chante, déesse, la colère d'Achille, le fils de pélée, détestable colere, qui aux achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pature a hades tant d'ames fieres de héros. »
Achille prend tte sa valeur c'est un homme en colere tout au long de l'iliade, en colere d'avoir contribué sans le savoir a la mort d'iphygenie tout d'abord avant d'arriver a troie colere due a son utilisation par autrui sans avoir eu son mot a dire.
Ensuiste colere de perdre briseis, colere faite a sa réputation car briseis est son butin de guerre, et donc si on le lui enleve il perd en quelque sorte sa reputation, c'est pour ca qu'il ira jusqu'à hésiter entre sortir la glaive pour reclamer son du et tuer agamemnon ms finalement intervention d'athena.
Puis au milieu de l'iliade s'ensuit la colere de la perte de son meilleur ami patroque amant voire selon apollodore dans ses bibliotheques. Cette colere qui se materialise par un cris, et par déshumanisation car il tue pour athenuer sa souffrance, son chagrin sa douleur, il tue et ne fait plus la difference entre l'enfant et l'homme, jusqu'à tuer Hector et l'humilier pdt 11 jours et 11 nuits.
Néanmoins cette colère découle d'un attachement, d'une fidelité a patroque, d'un sens de l'honneur.
Enfin sans crainte.

Liens utiles