Databac

Abou Bekrattesté : 1310-1312Ibn Khaldoun ne nous renseigne aucunement sur ce monarque malien, qu'il est d'autrepart impossible d'identifier avec l'un quelconque des Mansa (empereurs maliens) indiquéspar les djeli (griots).

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Abou Bekrattesté : 1310-1312Ibn Khaldoun ne nous renseigne aucunement sur ce monarque malien, qu'il est d'autrepart impossible d'identifier avec l'un quelconque des Mansa (empereurs maliens) indiquéspar les djeli (griots). Ce document contient 104 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Abou Bekr attesté : 1310-1312 Ibn Khaldoun ne nous renseigne aucunement sur ce monarque malien, qu'il est d'autre part impossible d'identifier avec l'un quelconque des Mansa (empereurs maliens) indiqués par les djeli (griots).

Nous possédons, cependant, le récit d'une expédition fort singulière qui lui est attribuée par son fils le Mansa Moussa Ier.

Il s'agit d'une expédition maritime qui avait pour mission d'aller découvrir des terres à l'extrémité de la mer environnante (océan Atlantique).

Cet événement, rapporté par l'auteur arabe Al Omari, a été récemment interprété par les historiens comme une preuve de la découverte de l'Amérique par les Mansa du Mali avant Christophe Colomb.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles