Databac

Abdallah Ibn Hussein1882-1951Ce fils du chérif de La Mecque, Hussein devenu roi du Hedjaz après la Première Guerremondiale, est destiné à occuper des trônes arabes.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Abdallah Ibn Hussein1882-1951Ce fils du chérif de La Mecque, Hussein devenu roi du Hedjaz après la Première Guerremondiale, est destiné à occuper des trônes arabes. Ce document contient 129 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Abdallah Ibn Hussein 1882-1951 Ce fils du chérif de La Mecque, Hussein devenu roi du Hedjaz après la Première Guerre mondiale, est destiné à occuper des trônes arabes.

D'abord désigné par son père pour s'installer à Bagdad, il doit y renoncer quand son frère, l'émir Faïçal, proclamé roi de Syrie, est chassé de Damas par les Français.

Abdallah doit se contenter du titre d'émir de Transjordanie, alors que la Palestine est devenue un territoire sous mandat britannique.

Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle il tente de réunir tous les pays de la Syrie en un royaume, qu'il obtient l'indépendance de la Transjordanie en mai 1946, dont il fait le royaume de Jordanie.

Sa politique jugée trop favorable à l'Etat sioniste lui coûte la vie en 1951.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles