Databac

42e parallèle (extrait)John Dos PassosChambre Noire (Actualités I)Quand on marche

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : 42e parallèle (extrait)John Dos PassosChambre Noire (Actualités I)Quand on marche Ce document contient 305 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« 42e parallèle (extrait) John Dos Passos Chambre Noire (Actualités I) Quand on marche dans la rue, il faut faire attention à poser les pieds rien que sur les pavés ronds de manière à ne pas fouler les pauvres brins d'herbe qui brillent : c'est bien plus facile si on tient la main de Maman, car alors on peut lever les pieds, mais quand on marche vite, on ne peut éviter de fouler tant de brins d'herbe ! Les pauvres langues vertes s'écrasent sous vos pieds.

C'est sans doute pourquoi ces gens sont si en colère et nous poursuivent en brandissant le poing.

Ils lancent des pierres, des grandes personnes qui lancent des pierres ! Elle marche vite et nous courons.

Ses souliers pointus foulent les pauvres brins d'herbe et se montrent sous les plis tremblants de sa robe de drap brun. Englander … un caillou rebondit et tinte sur les pavés.

Vite chéri vite ; on sera tranquille dans la boutique de cartes postales les gens en colère restent dehors, ils ne peuvent pas entrer.

Non nein nicht englander amerikanisch américain… Hoch, Amerika, Vive l'Amérique. Elle rit.

Chéri, ils m'ont donné une rude frousse… La guerre dans le Veldt… Kruger… Bloomfontein… Ladysmith et la reine Victoria une vieille dame en bonnet de dentelle qui envoie du chocolat aux soldats pour la Noël. Sous le comptoir, il fait noir et la dame la gentille dame hollandaise qui aime les Américains et qui a des amis à Trenton, vous montre des cartes postales qui brillent dans l'obscurité, de jolis hôtels et des palais : Oh que c'est beau… schön… zoli, zoli… et le clair de lune clapote, clapote sous un pont et les petits réverbères s'allument dans l'obscurité sous le comptoir et les petites fenêtres des hôtels autour du port sont illuminées… Oh que c'est beau la lune… la pleine lune.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles