Monta (Shoma)
Monta (Shoma), psychiatre japonais (Kochi, Shikoku, 1874 - Tokyo 1938). Professeur de médecine à Tokyo, il puise dans la culture japonaise les éléments essentiels d’une méthode originale de traitement des troubles mentaux. Il s’agit d’une rééducation de la personne à partir de la régénération des habitudes. Le malade est tout d’abord maintenu isolé et alité dans un état d’inaction totale. Puis, progressivement, on lui fait reprendre ses activités. Ce traitement, qui combine les méthodes d’entraînement, la direction morale et l’expérience de la réalité, s’est montré efficace dans des névroses comme la phobie et l’obsession.
Liens utiles
- Taharqa689-663En 689, Taharqa, ayant fait assassiner son cousin le roi Shabataka, monta sur le trône.
- Meiji1850-1912Prince du nom de Mutsu-hito, fils de l'empereur Komei, il monta sur le trône en 1867.
- Charles Ier du Portugal1863-1908Fils de Louis Ier et de la princesse Maria-Pia, fille de Victor Emmanuel II d'Italie, il épousaMarie Amélie d'Orléans et monta sur le trône en octobre 1889.
- Henri III " le Maladif "1379-1406Roi de Castille, fils de Jean Ier de la dynastie des Trastamare, il monta sur le trône à l'âgede onze ans et épousa Catherine de Lancastre, dont il eut plusieurs fils.
- Gratien, Flavius GratianusFils de Valentinien Ier, il monta sur le trône de l'empire romain d'Occident en 367.