CHEVAL
Existant depuis longtemps en Mésopotamie et en Égypte, le cheval ne fut utilisé en Israël pour la guerre que sous le règne du roi Salomon qui en aurait importé quatre mille d'Égypte (1 Rois 5,6; 10,28). Fougueux, les chevaux symbolisaient le vent, tels ceux qu'aperçut Zacharie dans ses visions où quatre attelages de chevaux tirent les chars de bronze des quatre vents du ciel.
Liens utiles
- L'Homme a t'il domestiqué le cheval ou le cheval a t'il domestiqué l'Homme ?
- « Nous sommes tous devant le romancier comme les esclaves devant l'empereur : d'un mot, il peut nous affranchir. Par lui, nous perdons notre ancienne condition pour connaître celle du général, du tisseur, de la chanteuse, du gentilhomme campagnard, la vie des champs, le jeu, la chasse, la haine, l'amour, la vie des camps. Par lui, nous sommes Napoléon, Savonarole, un paysan, bien plus -existence que nous aurions pu ne jamais connaître- nous sommes nous-même. Il prête une voix à la foul
- Rien ne fait davantage engraisser un cheval que le regard du roi
- La fiche2DécouvrirYakari reçoit la visite du grand aigleo Faire lire le texte à voix haute par quatre élèves différents (Yakari, l'aigle, lajeune Indienne, le cheval).
- Théodore Géricault Peintre, né à Rouen en 1791, décédé à Paris en 1824, d'une chute de cheval.