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Votre ligne téléphonique a été “écrasée”

Publié le 22/02/2012

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Un beau matin, vous découvrez que vous n'avez plus accès à votre ligne téléphonique (ou à Internet). Les services techniques de votre opérateur téléphonique (ou de votre fournisseur d'accès à Internet) que vous avez contactés, vous apprennent que votre ligne a été "écrasée" par un nouvel opérateur. Or vous n'avez souscrit aucun contrat avec cet opérateur. Vous êtes donc victime d'un "écrasement à tort", volontaire ("slamming") ou involontaire. Dans un cas comme dans l'autre, vous demanderez à votre opérateur de rétablir ses services dans les meilleurs délais et gratuitement. Pour éviter tout malentendu, vous confirmerez cette demande par écrit. Si vous êtes en dégroupage partiel, c'est-à-dire si vous avez souscrit un abonnement Internet en conservant votre abonnement France Télécom, il vous faudra contacter France Télécom pour rétablir la ligne téléphonique et votre fournisseur d'accès à Internet pour rétablir la connexion Internet.

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