Devoir de Philosophie

Pensez-vous que les risques occasionner par l’usage intensif du téléphone portable comptent peut à côté des services qu’il rend ?

Publié le 30/10/2019

Extrait du document

immunitaire. Ceci n’est pas sans conséquence si le système immunitaire est dérégler le corps humain se fragilise, ainsi l’homme sera contraint d’attraper plus de maladies. De plus une étude faite par un chercheur belge à montrer que les rats de laboratoire exposé aux ondes des portables et aux réseaux wifi ont un taux de mortalité multiplié par deux. Ce chercheur met en évidence le danger des ondes et des réseaux wifi diffusé dans la vie quotidienne. Des riverains, relayés pars des associations telles que Priartem ou robin des toits accusent les émetteurs de provoquer des maux de têtes, des trous de mémoire, des leucémies ou des cancers. Ses symptômes ont été prouvés pour lespersonnes habitant autour d’une antenne relais à moins de 300 mètres. En France les cancers représentent la deuxième cause de mortalité 47% pour les hommes et 37% pour les femmes. Les cancers sont déterminer par diffèrent paramètre facteur biologique de l’individu mais aussi facteur liée au comportement individuel (tabagisme, consommation d’alcool…) ainsi ca l’environnement (exposition au soleil a des produits chimique ou exposée à des ondes électromagnétique). Si il n’est pas possible d’agir sur notre patrimoine génétique ou de maitriser complètement l’environnement il et tout à fait concevable de diminuer l’utilisation du téléphone portables.
Ainsi le téléphone portable nous montre ses avantages et ses inconvénients. L’apparition des téléphones portables a donnée à l’être humain une utilisation simple et plus de faciliter mais la rendu dépendant et plus tard en subir les conséquences liée aux ondes. Comme on dit toujours, dans le doute il vaut mieux s’abstenir. En attendant l’étude qui trouvera la vérité sur les ondes des antennes relais et wifi, il vaut mieux prendre les devants et limiter l’utilisation des portables. Bien entendu, ne plus s’en servie serait absurde et inutile, car il rend d’énorme service et indispensable dans la vie au quotidien. C’est comme tout d’ailleurs, devenir accros n’est jamais bien bon et devient plus néfaste qu’une utilisation raisonnable et raisonnée.

« encore plus existante et enrichissante.

Cela permet d’éviter d’emmener l’appareil photo, le MP3 et l’ordinateur ou que l’on va.

Mais leur gros point fort et de surfer sur internet a tout moment une réponse à une question, en clic et vous avez le moteur de recherche Google sous les yeux, un itinéraire en voiture ou en train, il vous suffit d’aller sur l’application et le tour et jouer au lieu d’aller a la gare la plus proche ou d’allumer son ordinateur.

Cela permet d’éviter une perte de temps et de gérer les urgences au quotidien comme les emails, SMS, appels et de s’informer via les services internet en mobilité (trafic routier, météo, bourse, actualité…) planifié des rendez-vous et gérer son planning grâce aux agendas.

Une facilité et une simplicité se font ressentir à chaque utilisation.

Le téléphone portable semble donc avoir pris sa place dans tous les foyers et avoir perdu son apparence d’autre fois, le rend incontestablement indispensable à chaque journée.

S’il nous offre tant d’avantages ce n’est pas sans risque pour l’être humain. Depuis l’apparition des téléphones portables au début des années 1990, la société n’a cessé de voir l’évolution de ces mobiles et de leurs fonctionnalités.

Bien sur tous ces avantages ont leurs inconvénients.

Pour les SMS d’abord cela fait naitre une nouvelle écriture et engendre des catastrophes au niveau de l’orthographe pour les nouvelles générations.

Au niveau des appels le fait d’être joignable 24h sur 24h a pour effet de ne jamais être vraiment déconnecter de son travail et finir par devenir accros à ces sonneries. Certaines personne passent leur temps à téléphoner a n’importe qui, n’importe quand et à n’importe quelle heure sans se préoccuper si ils dérangent ou pas et crée un irrespect pour les autres.

En plus le téléphone portable peut avoir d’énormes conséquences et néfastes comme l’utiliser au volant crée de nombreux accident chaque année sur la route.

Mais ces téléphones ne sont pas apparu tous seul les réseaux cellulaire on fait leur apparition un peu partout en France avec un énorme boum au début des années 2000.

Suite à ces réseaux mise en place la santé de l’homme est mise en cause.

De nombreux chercheurs on montrer que les ondes émises par les produits High- Tech perturbe le fonctionnement des cellules et dérègle le système immunitaire.

Ceci n’est pas sans conséquence si le système immunitaire est dérégler le corps humain se fragilise, ainsi l’homme sera contraint d’attraper plus de maladies.

De plus une étude faite par un chercheur belge à montrer que les rats de laboratoire exposé aux ondes des portables et aux réseaux wifi ont un taux de mortalité multiplié par deux.

Ce chercheur met en évidence le danger des ondes et des réseaux wifi diffusé dans la vie quotidienne.

Des riverains, relayés pars des associations telles que Priartem ou robin des toits accusent les émetteurs de provoquer des maux de têtes, des trous de mémoire, des leucémies ou des cancers.

Ses symptômes ont été prouvés pour les personnes habitant autour d’une antenne relais à moins de 300 mètres.

En France les cancers représentent la deuxième cause de mortalité 47% pour les hommes et 37% pour les femmes.

Les cancers sont déterminer par diffèrent paramètre facteur biologique de l’individu mais aussi facteur liée au comportement individuel (tabagisme, consommation d’alcool…) ainsi ca l’environnement (exposition au soleil a des produits chimique ou exposée à des ondes électromagnétique).

Si il n’est pas possible d’agir sur notre patrimoine génétique ou de maitriser complètement l’environnement il et tout à fait concevable de diminuer l’utilisation du téléphone portables. Ainsi le téléphone portable nous montre ses avantages et ses inconvénients.

L’apparition des téléphones portables a donnée à l’être humain une utilisation simple et plus de faciliter mais la rendu dépendant et plus tard en subir les conséquences liée aux ondes.

Comme on dit toujours, dans le doute il vaut mieux s’abstenir.

En attendant l’étude qui trouvera la vérité sur les ondes des antennes relais et wifi, il vaut mieux prendre les devants et limiter l’utilisation des portables.

Bien entendu, ne plus s’en servie serait absurde et inutile, car il rend d’énorme service et indispensable dans la vie au quotidien.

C’est comme tout d’ailleurs, devenir accros n’est jamais bien bon et devient plus néfaste qu’une utilisation raisonnable et raisonnée.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles