Databac

Méthodologie de la dissertation et du commentaire de texte en philosophie (classe préparatoire)

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Méthodologie de la dissertation et du commentaire de texte en philosophie (classe préparatoire) Ce document contient 6464 mots soit 14 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Méthodologie.

« Méthodologie , mais ce sont pour l'essentiel des qualités philosophiques qui sont attendues des candidats lors de ces épreuves.

Il existe deux types d'exercices philosophiques : la dissertation et le com­ mentaire de texte.

Au baccalauréat, dans toutes les séries, les candidats ont le choix entre deux sujets de dissertation et un sujet de commentaire de texte.

Aux concours des Instituts d'études politiques, les candidats ont le choix entre un sujet de dis­ sertation et un sujet de commentaire de texte.

Aux concours des Écoles de com­ merce, les candidats doivent traiter un sujet de dissertation.

Aux concours des Écoles normales supérieures, tous les candidats doivent traiter un sujet de disser­ tation et les candidats choisissant l'option. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles