Databac

les cancers de la peau

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : les cancers de la peau Ce document contient 1238 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Les cancer de la peau   Introduction : Au 21ème siècle, de nombreuses personnes sont atteintes de cancer de la peau.

Près de 350 00 personnes ont un diagnostic de cancer chaque année dont 200 000 hommes et 155 000 femmes.

Ce chiffre a doublé durant ces trente dernières années à cause de l'augmentation de la population française.

Sur ses 355 000 cancers détectés, chaque année 100 000 sont des cancers de la peau avec 10 000 cas de mélanomes par an et 2 000 décès. Dans ce devoir, nous essayerons de répondre à la question « En quoi le cancer de la peau est-il un danger pour la population au 21ème siècle. » Pour répondre à cette question, nous étudierons dans un premier temps qu'est-ce que le cancer de la peau, dans un second temps comment prévenir et guérir le cancer de la peau et enfin dans un dernier temps, quelles sont les différentes phases du développement du cancer de la peau. Problématique : En quoi le cancer de la peau est-il un danger pour la population au 21ème siècle ?   1.Que-ce-que le cancer de la peau ? Définition : La peau est considérée comme l'organe humain le plus important en terme de surface.

Elle protège le corps des infections et des rayonnements ultraviolets (UV).

Elle facilite le contrôle de la température corporelle et l'élimination des déchets organiques par la transpiration.

Elle sert également à synthétiser la vitamine D et à stocker les réserves d'eau et de graisse. Le terme « cancer » englobe un groupe de maladies se caractérisant par la multiplication et la. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles