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La prise en compte du comportement du consommateur dans la téléphonie mobile.

Publié le 22/01/2012

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  Le secteur des opérateurs téléphoniques est en constante évolution. En effet en France, l'on compte près de 61,5 millions d'abonnés en 2009 soit une hausse de 6 % par rapport au dernier trimestre 2008, selon les chiffres définitifs de l'Arcep. On peut constater aussi que les revenus des services mobiles atteignent 4,9 milliards d'euros au dernier trimestre 2009 (+3,8 %). Dans ce secteur d’activité il est important de connaître les comportements des consommateurs, car c’est un domaine d’activité qui est en pleine expansion. Une question se pose alors quels sont les comportements des consommateurs et comment les opérateurs s’y adaptent. Pour répondre à cette question nous allons voir dans un premier temps la flexibilité des consommateurs et ensuite voir les nouvelles cibles.

« D’un côté on remarque un consommateur qui est de plus en plus exigent dans les nouvelles technologies mais aussi dans les services proposés.

Ainsi on peut voir que les opérateurs s’adaptent à ces critères et accoste des nouvelles cibles comme les seniors qui sont beaucoup moins exigeante du fait qu’ils ne sont pas branchés comme les jeunes.

P our réussir à avoir le plus de clients les opérateurs ouvrent de plus en plus de boutiques qui sert de canal de distribution important.

Mais ces derniers temps on entend des nouveaux entrants qui vont bouleverser le monde de la téléphonie mobile au profit des consommateurs.

En effet si l’entrée de la poste mobile c’ est bien fait remarqué, c’est celle de Free qui fait parler le plus d’elle car ayant obtenu la 4 ème licence d’exploitation en France.

Elle va proposer des tarifs imbattable qui vont littéralement seco uer les opérateurs historiques ( Orange, SFR et Bouygue).

Mais la riposte se préparer avec différent plan comme le la ncement d’une marque low -cost pour orange.

Mais la machine Free vient d’être lancer le mardi 10 janvier 2012 maintenant reste à voir c omment les autres opérateurs vont réagir et on pourra faire un bilan dans 1 ans si Free a réellement tenu ses engagements et surtout à tenu son objectif premier avoir réuni le plus de client possible.. »

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