Databac

ENCRINE, substantif masculin.

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ENCRINE, substantif masculin. . Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Dictionnaire

 

ENCRINE, substantif masculin.  

ZOOLOGIE, GÉOLOGIE.  Genre d'échinodermes* fixés, fossiles pour la plupart, de la classe des Crinoïdes.* On rencontre, dans les terrains triasiques, l'encrine à forme de fleur de lys (MARCELLIN BOULE, Conférences de géologie,  1907, page 132 ). 

Remarque : 1. La documentation ne fournit que des exemples au pluriel 2. Certains dictionnaires donnent ce mot comme féminin (DICTIONNAIRE UNIVERSEL DE LA LANGUE FRANÇAISE  (LOUIS-NICOLAS BESCHERELLE) 1845, Grand dictionnaire universel du XIXe. siècle (Pierre Larousse)-Grand Larousse de la Langue française en six volumes et DICTIONNAIRE DES DICTIONNAIRES  (SOUS LA DIRECTION DE PAUL GUÉRIN) 1892). 

 

 

Liens utiles