Databac

Cours 1:Corpus qui met en jeu le corps soignant medical mais egalement le corps souffrant du patient,indirectement met en cause le corps souffrant de molière.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Cours 1:Corpus qui met en jeu le corps soignant medical mais egalement le corps souffrant du patient,indirectement met en cause le corps souffrant de molière. Ce document contient 1616 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Cours 1: Corpus qui met en jeu le corps soignant medical mais egalement le corps souffrant du patient, indirectement met en cause le corps souffrant de molière. Au milieu 1660 il souffre d'une atteinte cardio vasculaire = mort en 1972 lors d'une representation du malade imaginaire. M edecin malgré lui: on pourrait l'appeler le medecin imaginaire → il va se persuader à la fin de la pièce quui rejoin le malade imaginaire car à la fin de la piece Methodologie et analyse de l'objet theatrale: Theatre nature double un peu paradoxale: – du texte, car fait partie de la litératture – art du spectacle, « spectacle vivant ». Si on obs ces 2 elements il repondent à une opposition paradoxale car se situent aux 2 extrem de la chaine de creation. Premier jeu d'opposition: texte domaine qui releve de l'abstraction qui demande saisi intellectuelle et indep des sens. Representation: marqué par le concret, marqué par sens, jeu de position qui fai qu »on a différence essentielle notion de denotation et de connotation denotation: element en commun pr un locuteur ou pr recepteur d'une oeuvre artistique ex: demeure, domicile = à l'abris de l'environnement vie privée mais à cette notion de dénotation sajoute connotation = tt ce qui perso ou un individuel. Le domicile où il habite celui qui habite un château à une vision différente que celui qui habite une petite piece sous les combles; Metteur en scène = auteur du spectacle et impose une demeure particuliere aux spectateurs de manière ce qu'il ne peut voir que ce que le metteur pour celui qui ecrit le texte, il ya necessité que ce texte sera destiné à la representation. Moliere = particulier car à la fois auteur, metteur en scène et egalement comédien. Qd il ecrit une piece il a la connotation qu'il imposera au spectateur au cours de la représention. Il faut tjr avoir en tete qu'il sera concretisé à travers une representation. Différence entre texte lu et représenté: creation et reception = ils sont individuels; seul auteur dramatiqe et le lecteur quand ds situation de solitaire qd il lit le texte, qd texte representé on aura une creation collective. Cette différence aura csq sur reception et sur rapport entre autorités et texte ou representation = censure s'exerce de façon plus massive sur les pieces que sur un texte lu.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles