Databac

Comment est assurée la prévention des incendies sur les lieux de travail ?

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Comment est assurée la prévention des incendies sur les lieux de travail ? Ce document contient 505 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Droit.

« 1 / 2 entreprise Comment est assurée la prévention des incendies sur les lieux de travail ? Tout employeur doit assurer la prévention des incendies et l'évacuation du personnel.

Les immeubles de grande hauteur et les établissements recevant du public sont régis par des dispositions plus contraignantes.

• Dispenses : Une dis­ pense temporaire ou per­ manente partielle peut être accordée par le di­ recteur régional du tra­ vail, après avis du CHSCf et enquête de l'inspecteur du travail en cas d'im­ possibilité constatée de mise en œuvre.

Des me­ sures compensatoires doi­ vent être prises.

• Dégagements : La loi impose l'agencement de dégagements (portes, couloirs, escaliers, rampes) permettant une évacua­ tion rapide de tous les occupants.

Les dégagements doivent toujours être libres.

Le Code du travail fixe le nombre des dégagements et leur largeur en fonc­ tion de l'effectif des per­ sonnes ayant normale­ ment accès aux locaux cons idérés.

Les portes susceptibles d'être utilisées pour l'éva­ cuation de plus de 50 per­ sonnes doivent s' ouvrir dans le sens de la sortie, par une manœuvre simple.

Les portes coulissantes électroniques ne sont ré­ glementaires que si, en cas de défaillance du sys­ tème, elles peuvent être manœuvrées par simple poussée.

L'existence d'ascenseurs, de monte-charge, de tapis roulants ne justifie pas une réduction du nombre et de la largeur des dégage­ ments .

Les escaliers doivent être munis d'une rampe ; si leur largeur est au moins égale 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles